RSS

  • La Caravane du Tour : quand l’Objet Média est roi[et_pb_section bb_built= »1″ locked= »off »][et_pb_row parent_locked= »off » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »2_3″][et_pb_text _builder_version= »3.6″ locked= »off » ab_subject= »on » ab_subject_id= »1″ ab_goal= »on » parent_locked= »off » saved_tabs= »all »] Pas de Tour de France sans sa fameuse Caravane ! Depuis la création de la Caravane du Tour en 1930, les marques rivalisent d’imagination pour être visibles, entre animations festives et véhicules customisés dans la plus pure tradition du Tour. Selon une étude*, les objets à gagner représentent la 2eme motivation  du public pour venir sur le tour de France. Aujourd’hui, elle comptabilise environ 170 véhicules défilant sur près de 12 km, 35 minutes d’animation et 18 millions d’objets distribués !   Quelques grands classiques indémodables – casquettes, porte-clés, t-shirts, briquets, bonbons – côtoient d’autres objets toujours plus inventifs  – étiquettes de voyage pour  valise, leds à fixer sur un vélo, etc. Le Tour de France 2019 devrait donc nous réserver de nouvelles surprises pour la plus grande joie de son public. [/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″][et_pb_image _builder_version= »3.6″ src= »https://objet-media.fr/wp-content/uploads/2018/06/shutterstock_108711926.jpg » parent_locked= »off » /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row parent_locked= »off » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » background_size= »initial »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text _builder_version= »3.6″ parent_locked= »off »] La Caravane est une opportunité pour les 35 marques d’utiliser les atouts de l’objet média et notamment leur fort potentiel affectif tout en profitant de la visibilité du Tour. Les spectateurs venus en famille (4/5 pers en moyenne) pour collecter les objets voire les collectionner, deviennent alors ambassadeurs des marques. L’engouement du public pour l’objet média  démontre une fois encore son fort impact en termes de mémorisation, notoriété et attachement.   *source : France Bleu, 2017 [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
  • L’objet media, la stratégie de communication gagnante pour les TPE et PMELa communication est un levier essentiel pour le développement commercial des entreprises. Mais si les grands groupes bénéficient des compétences d’équipes dédiées et de budgets substantiels, les PME – TPE sont en revanche souvent démunies face à cet enjeu stratégique.  Pourtant, la publicité est d’autant plus vitale du fait qu’on soit « petit » et disposant de budgets limités. Il s’agit donc de développer créativité et cohérence pour affirmer votre image et de faire les bons choix en termes de media publicitaires.  
    Print et numérique
    Si les supports papiers (plaquette, carte de visite, catalogue) restent incontournables, ces outils print voient leur part de budget baisser au bénéfice du digital. Il ne suffit plus d’une annonce annuelle dans les Pages Jaunes, d’un flyer ou d’une affiche : il faut désormais être visible sur Internet. Or, la communication web nécessite des savoir-faire marketing pointus. Dans ce domaine, votre PME – TPE devra mettre en place une stratégie cohérente, autant sur la forme (une charte graphique, un site web à la fois simple, intuitif et visuellement irréprochable) que dans la stratégie de brand content (blog, newsletter, réseaux sociaux). Ainsi, vous doterez votre structure d’un dispositif de communication adapté aux enjeux d’aujourd’hui.  
    Misez sur les 5 sens
    Toutefois, cette stratégie du tout numérique a ses limites. En dématérialisant la communication, elle la déshumanise, vous privant d’un contact physique, sensoriel avec vos clients. C’est pourquoi l’objet media est plus que jamais le complément idéal de votre communication numérique. Choisi en cohérence avec votre métier et les aspirations de vos clients ou prospects, il vous permet de créer un lien affectif unique avec son destinataire. Comme l’a prouvé de l’étude CSA Research réalisée à ce sujet, l’objet media a fait la preuve de ses atouts :
    • Un retour sur investissement imbattable
    • Un taux record de satisfaction et de mémorisation de votre marque
    • Une durée de conservation et une visibilité sans équivalents
    • Un champ de créativité infini pour faire passer votre message et ainsi vous différencier de vos concurrents.
     
    Des professionnels à votre écoute
    Ainsi, qu’il soit offert à une liste de contacts privilégiés, inclus à un produit acheté ou distribué dans la rue ou sur un salon professionnel, l’objet media demeure l’arme absolue pour les petits budgets de communication désireux de marquer durablement les esprits. Dans cette stratégie, il est primordial de demander l’avis d’un professionnel de la communication par l’objet. Il en existe certainement un, proche de chez vous !

Related Images:

Musique, photo panoramique, Internet